{.�����E�i9;M���Ke�Q��e{��u��~%����6�-�r*ڹ�>h�>N0,�S�� Y}Ε�"GFi'��>��:;�Y����&D*��R B 1. H�\��j�0�ὯB��ؒ~I �@�d1&3��J�0q��.r���5��@_|���J�}���Q�?�K}��:�]3���}��z�om�h����4����>��=ܮc����m.��)I�M��M}���Tzx�����Qej�QMo��5g���Q�9k�ԗ&^�c�c��u6}6j]M�M���q�e\�z�����Yf�͜4I�ɐ,ɒɑ���V��؎�#夜T� [k �=?��X�ywx�u��n����~��z�����X. ���:F����Ч H�b``0d``ka ��Pl�J �.30�1��`s����������� �9PB%H�G� ����R6�D��78f90�&Ȝs�s�f|��p�U��fc�Ic�c�2�e�N�2����7�T0CrX��� � B�� endstream endobj 398 0 obj 156 endobj 352 0 obj << /Type /Page /MediaBox [ 0 0 595.27559 841.88977 ] /Parent 345 0 R /BleedBox [ 0 0 595.27559 841.88977 ] /TrimBox [ 0 0 595.27559 841.88977 ] /CropBox [ 0 0 595.27559 841.88977 ] /ArtBox [ 0 0 595.27559 841.88977 ] /Annots 353 0 R /Contents [ 361 0 R 363 0 R 368 0 R 370 0 R 372 0 R 374 0 R 376 0 R 390 0 R ] /Resources << /Font << /C0_0 359 0 R /C0_1 367 0 R >> /ExtGState << /GS0 391 0 R /GS1 392 0 R /GS2 393 0 R >> /ProcSet [ /PDF /Text ] >> /StructParents 0 /Thumb 340 0 R /Rotate 0 >> endobj 353 0 obj [ 354 0 R 355 0 R 356 0 R ] endobj 354 0 obj << /Type /Annot /Subtype /Link /Rect [ 54.4252 728.44194 316.61873 739.07094 ] /A 394 0 R /Border [ 0 0 0 ] /H /N /StructParent 1 >> endobj 355 0 obj << /Type /Annot /Subtype /Link /Rect [ 72.4252 692.44194 265.93166 703.07094 ] /A 395 0 R /Border [ 0 0 0 ] /H /N /StructParent 2 >> endobj 356 0 obj << /Type /Annot /Subtype /Link /Rect [ 72.4252 680.44194 491.18036 691.07094 ] /A 396 0 R /Border [ 0 0 0 ] /H /N /StructParent 3 >> endobj 357 0 obj << /Filter /FlateDecode /Length 379 0 R >> stream Les courants pédagogiques. 0000009558 00000 n Il définit l'acte pédagogique comme se … Les courants pédagogiques exposés dans cette carte font parti du socle de connaissance qu’un formateur et un enseignant doivent avoir. 0000006783 00000 n Le béhaviorisme ou comportementalisme est une approche psychologique qui consiste à se concentrer sur le comportement observable déterminé par l'environnement et l'histoire des interactions de l'individu avec son milieu. 0000025070 00000 n Ensuite le praticien, qu’il soit formateur ou enseignant est libre d’appliquer tel ou tel courant en fonction du type d’apprenant. Judith Cantin, conseillère pédagogique en intégration des TIC à la CSSMI, fait un survol des grands courants de l'apprentissage.… 0000012321 00000 n 0000019064 00000 n 0000009536 00000 n 0000012344 00000 n 0000003982 00000 n *u�Q��)%-^:��0���잗�Ċ��a5�mЌRx&�Ѐ�a�Sb9P�N��Y"�vrӾ��1:�W��$�+�"�gg�ǘr�9�}�sGBk��Th���'#e6�f࿤ �!��Ƭ��^�z�T�������i��j �E?��T�>��)믥ܨ{[_0����s[ٙƲ�W_�����*�����6���3ş"_n���+�RR���\I6d En effet, au plan du contenu, elles s’inspirent du même courant pédagogique, à savoir le cognitivisme; au plan de la méthode, elles procèdent d’une même préoccupation, celle de faire Cinq courants psychologiques (d'après Merriam et Caffarella, 1999), complété par P. CARRE, in Traité des Sciences et Techniques de la formation, chapitre 20: le triangle pédagogique. [;����IZP�A�=��K����������pZoG�1ᛢ�k��4ad�~���'E����"Nz�,��0+���c�'?��2�=�xM�����sq�W�L�b "q�!�5h���q�Nzu[h��*�oL� BON COURAGE ! 0000007661 00000 n Donc suivant leur cursus de formation oui ils doivent avoir connaissance de ces courants pédagogiques. 1 Charlot B., La mystification pédagogique , Paris, Privat, 1977, p. 134-179. �I:�S��:q��(��hA|���q�`����=�n�|s�6�nue����r� �4R���AA�9y�4R��~=��en}�i���Ԭ��0 �yFϓ�sF6mx����t���` [V� endstream endobj 367 0 obj << /Type /Font /BaseFont /WEESDG+HelveticaNeue-Bold /Subtype /Type0 /Encoding /Identity-H /DescendantFonts 365 0 R /ToUnicode 366 0 R >> endobj 368 0 obj << /Filter /FlateDecode /Length 364 0 R >> stream �v]WԓShAX�G*��dN���r���V��E�RZ�R٫ΓwE��E�kst������}wF�MZ�?����� � v���n�����0� B��OݕoɅ��J��Q���0S�%3}�I� L�Y�$;y$Ls)������Z��V�xE�VV��B��m�풝ڠe�ü�L�H�/?�hT��e4�q��,�Jk��Z����6��9".^�*ݨN+�f̠� ~��)���s؛p+�4Җ!�>�vu��}�y Kwm�e�>C�J�2�$�g����L�U���՜�(��L�&���9�7�`L�� 0 7� endstream endobj 369 0 obj 850 endobj 370 0 obj << /Filter /FlateDecode /Length 369 0 R >> stream 0000002519 00000 n 0000025799 00000 n Le maître veillera à, fera, appliquera… Il dispense son savoir. « … ��#K��La��YY�.��~������+ʬ�Ӻm��O�?����Ͽ����O����i��묨xL�m��%~��>[��>��?�c�z]���6�;7[~������4O�?������}�"�,OW鋴HW�ȃo�HV�x���՗��_|�O����hŽ�H���ݗP�"d���@�����J����d�M�u][�ɞ"�`b����28bg�N���2/Һ���f��~��,,���W~��������O���Ց�p� �d�����;b���߿~�"$vv���Tw�2v1��Da��ezH j�$2�������}�w����)VEV6�@����oC: e��EZ�]���|]dU�]���/��Pt]V���I����}�Gb�� ��yq��� � �GG3������]����"e,*��d���o_�q�\����w��W8#x����o_��� ϟ���3o�V�:kTh�����ޯ��/;�.��r>�^RT5HkA��K~��3�����\�/k ��GETQf~�RB5�%IJnjH�C|J2�;����SBN>��Y@I20R}$�L�F�WYӚhD�Lg$O�ƛ�������o�x��1�u��4���(z�U�Dv�Y����݀]��Ј��/����ۯ��@\��T�H�E��Y�no����+���.�����#� %PDF-1.3 Les courants pédagogiques: Accueil; Le courant béhavioriste; Le courant constructiviste ; Le courant socio-constructiviste; Cliquez ici pour modifier. Tous qualifiés de «pédagogiques». ♦ Les différents courants, méthodes et démarches pédagogiques, Ces connaissances vous sont indispensables pour travailler en tant que formateur. Le portail FOAD Spirit propose un dossier de 25 pages, gracieusement téléchargeable (en pdf) : le mini-guide pédagogique qui propose une présentation des différents courants, méthodes et démarches pédagogiques ainsi que les types de savoirs. 0000010539 00000 n 0000002837 00000 n Elles mettent l’accent sur l’apprentissage fondé sur les compétences pour la vie. 0000003819 00000 n �$��hN�\�R�%��e. Les classements des Vous trouverez ci-dessous un tableau qui illustre tout à fait les différents courants pédagogiques de manière chronologique (cliquer sur chaque terme pour en savoir plus). 0000008635 00000 n 0000011487 00000 n 959����BNMN!�~G����4� ܃�H � D�{�܃���g���,|>����g��,���App8��� 88��Р�A�AG���[�i�ѠР�A�AG�B��� Modifié par Admin CNFPT le 27 septembre 2018 Exporter; Aperçu avant impression; Afficher le code source; Pages "sœurs" Commentaires; Pièces Jointes (3) Historique; Pages liées × Exporter. Courants Pédagogiques - Mind42. - Système d’entre-aide entre les différents participants, et enrichissement mutuel - actifs et autonomes - ouverts aux idées neuves, différentes, en écoutant d’autres points de vue pour mieux comprendre, - disponibilité - Détermination à s’améliorer sans cesse - Face à face pédagogique : - Côte à côte pédagogique - Côte à côte pédagogique dans une . Les différents types d’objectifs pédagogiques et leur formulation Il y a deux types d’objectifs pédagogiques - L’objectif général (O. G) 0000001629 00000 n 0000003788 00000 n - Deuxième courant: Conception behavioriste de l’apprendre > Les pédagogies de l’entraînement par conditionnement et renforcement. 0000026192 00000 n 0000001924 00000 n 2.3. H��Vۊ�0}�W���jI�vZZا�[)�Z(�R��CuiFv����x�sf4���tח�u���; ft���Lkߛ�zǾ�u�������)�{.�S���{/�[��{.Si��������ov��_�3S����L�v =/�y�_8l���$䙑�W�:C����Ӆ�kӼ8ε �5?/l��Ź}�����cZY4,�!��%�87:<=���|��73��S损�h3z�9]tn���>K�ǃm~����\+$M/�wt�u��#��r��\�Ua�$�:�ɨ|�4�R��$@�Da�)c܄o���`)�,E�P`�]�l�7�D����b+� �d~n�g��� �bsȪb^�]{O�!y���02���%Љy'A�J$�O ... le mini-guide pédagogique qui propose une présentation des différents courants, méthodes et démarches pédagogiques ainsi que les types de savoirs. Les courants pédagogiques. 0000011465 00000 n V���\��� 0000019725 00000 n H��Wݮ9��S�&�;?RU ��չ�S�t�P��Z~�}�u��i��)h���U��g;�|v�tq����\.���6R����f-�g�yrIOyv�fA��gTOfo��! 0000001371 00000 n Le premier chapitre contextualise l'ouvrage. s��Ah�i-���Z{Z�=��9x� a�9"��1�����������������������������=w1�ſ�~A�˖���J�Ǻ���劒�;��-9�SR2Y2�����Y,EXƂ!�,x��J�`l%� Des bricolages nommés pédagogies, mais aussi courants, systèmes, modèles, méthodes, pratiques. :�4�i�����y�,|>�������y�,D"���B�!r4�i±s�[�ܳ ���_��{��zΛ.7��>�m�d�.� ����~ triangle pédagogique de Jean HOUSSAYE. 0000004965 00000 n H��VKo�0��W���߱TEj�,����TQ!��%��8���4-�*�k�����=�kƩ?��9���d����ہ�u����:�:i%��9�����Os;5�� �l��x�wL��Z0+� �u-�~5���M_������|�%���l���P�(�#����o��x��+��z���O�9 9�x�d���\҅s$�s2ڌ{�ף���t�e[���H-�L�֟\�өlI�Ev �S�01�*b��?U����_G,d�0�L�t�LZ´����p����e�]�g�q�?� m����A�[�v��J���� V�����{��������69k���Sg.�a��S�=X�����"���ym���B^�\I���Ҙ�r��w1�x�"y������+�f�;QdZ��ՈE��"G�n5��h��_���/.�KM[� �G�`�T�R�>�'쑋���.�g�U+GO�uq7���j�d�;W��k*�B�f��>ۤ)�V+*ُgt��w��Rߨ�O�PUّty�qq�ܰV�xrw�����������Ђ��u �h��B����R���}g�1��2�~N/;��Ҁ!��Ǵ�ҌK3rٙ�լ+�@�+�!*�\��c�t�aXZR�%άT�����,#/���aOu����=)���O3�+��[�3��Ue���"*��o�y�5��"B�P��t�[�x���. 9p�L-�oȔ����2�sQpl�:(�\� �fB�I��L��d�pl-���*��;�O0�d6��9jnߐ����3Zr! 0000007683 00000 n Les grands courants pédagogiques. - Quatrième courant : Conception cognitiviste et sociocognitiviste de l… Propos liminaires; 2. Oriente la nature, prépare des séquences … trailer << /Size 399 /Info 346 0 R /Root 349 0 R /Prev 54189 /ID[<7ea2863d679c595df332ef7bf3fa7012><60c519b67545a1176235936420b1d973>] >> startxref 0 %%EOF 349 0 obj << /Type /Catalog /Pages 345 0 R /Metadata 347 0 R /StructTreeRoot 350 0 R /MarkInfo 351 0 R >> endobj 350 0 obj << /Type /StructTreeRoot /K 1 0 R /ParentTree 277 0 R /ParentTreeNextKey 4 /RoleMap 278 0 R /ClassMap 279 0 R >> endobj 351 0 obj << /Marked true >> endobj 397 0 obj << /S 36 /T 140 /C 182 /Filter /FlateDecode /Length 398 0 R >> stream 3. Mini1.pdf. �9W8O2���b��7kSZyG7~@h|���>jX���1�N�[��r��==�2k�?�b��O� �fԄ endstream endobj 371 0 obj 821 endobj 372 0 obj << /Filter /FlateDecode /Length 371 0 R >> stream Ensuite, nous allons tenter de resituer les deux courants dans le contexte socio-historique récent, en évaluant leur impact sur la rénovation pédagogique profonde de l’enseignement secondaire depuis les années 1970. 0000004987 00000 n Dernière mise à jour : juillet 2018. Les approches pédagogiques décrites dans cet outil 6 sont généralement recommandées pour l’enseignement au VIH & sida et à la santé sexuelle et reproductive. Mais réaliser cette analyse c’est se heurter à de multiples pratiques et discours touchant au «faire l’école, faire la classe». Comparer les pédagogies. - Premier courant :Conception empiriste de l’apprendre > Les pédagogies de l’imprégnation et de la mémorisation. 0000012423 00000 n Les courants pédagogiques, Eduquer et Former Sciences Humaines Avril 1998 Les Théories de l'apprentissage Quel usage pour les cadres de santé, Donnadieu B, Genthon M, Vial M InterEditions Masson 1998 Professeur Remy Gagnayre, Maîtrise de Pédagogie des … %PDF-1.4 %���� Puisqu'il ne parle pas et qu'il réagit essentiellement à ses besoins physiologiques (telle était la représentation de l'époque), il n'est pas possible ou nécessaire d'entretenir une relation pédagogique avec lui. 0000025882 00000 n 0000005942 00000 n Bien qu’il existe de nombreuses théories sur lesquelles s’appuyer pour adopter une approche multiple, nous en présentons ici brièvement deux largement reconnues : Photographie: © Institut Florimont La pédagogie : un art La pédagogie a été définie comme un art. 348 0 obj << /Linearized 1 /O 352 /H [ 1668 278 ] /L 61279 /E 26410 /N 1 /T 54200 >> endobj xref 348 51 0000000016 00000 n … Tout cela est dû à l’histoire des idées, des institutions éducatives et à l’évolution des connaissances sur lesquelles les penseurs de l’éducation s’appuient. Faire l’histoire de la pédagogie, c’est devoir d’abord faire celle de la notion de « pédagogie », car celle-ci a changé de sens au cours des siècles. RI*I����`1h��`1h���YD�E�)�YD�E���- �ŧYD�E�YD� 2��A$�"Ad "�HD�� D� 2��A$�"Ad��01�O�|���|��g�9|��g�9|��g�9|��g9D�Cd9D�Cd18�֎�BOOO�������S���)���zzz IUFM, mars-avril 2003. Méthode et techniques : brainstorming, discussion dirigée, exposé. Les grands courants pédagogiques. 0000002472 00000 n L’Education nouvelle L’Éducation Nouvelle s’inscrit dans une évolution et une rénovation pédagogique initiées par de nombreux pédagogues et spécialistes de l’enfance au cours des deux siècles précédents ; elle est au cœur de la création de nouvelles écoles dites “alternatives”. Il existe dans une même période, plusieurs courants pédagogiques, dont souvent un dominant. 0000006621 00000 n 0000025718 00000 n L’Éducation Nouvelle centre l’école sur l’e Durée : 70 minutes 5. L’art d’éduquer, de conduire les enfants au savoir, une conception rappelant l’origine du travail du pédagogue de l’Antiquit… Partager cet article . Les différents courants pédagogiques . Demarche.pdf. Les courants pédagogiques: Accueil; Le courant béhavioriste; Le courant constructiviste; Le courant socio-constructiviste ; Cliquez ici pour modifier. Comparer les pédagogies est une tentative légitime. Office Formats Exporter en PDF Exporter en ODT Exporter en RTF. H�\�]��0������� ��Vc� &^�G���P]���~�$K�ɱ-�­�UP�pi�(ժn�qQ�wu-�h:{|��p=��.�lT�kZ���C����^���P��i/��wv|U�����5��J�v��p���[�/�A��C=�7��m:�����g�����p��*e{ �&�����g���o}e9v:W��=It��U�JQ~R:Iרk+���e���rT�*P{�~V)��w�{�QeP%(AY�E9�Cy�G�``Ha00�;�EjC�ԆԚ�BNMN!�&��S�Sȩ�)���rjr Le corps professoral est invité à en prendre connaissance pour mieux saisir les démarches pédagogiques proposées dans les chapitres suivants. Les courants pédagogiques, Eduquer et Former Sciences Humaines Avril 1998 Les Théories de l’apprentissage Quel usage pour les cadres de santé, Donnadieu B, Genthon M, Vial M InterEditions Masson 1998 Professeur Remy Gagnayre, Département de Pédagogie des sciences de la santé, Université de Paris 13. Non interventionniste (Rousseau 1778) – notion de précepteur. TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ. 0000004004 00000 n 0000008613 00000 n 0000012659 00000 n Pour le mettre en œuvre efficacement, il convient de connaitre et de mobiliser : les composantes de l’enseignement de l’orthographe, les choix pédagogiques référés aux résultats des élèves, les modalités de mise en œuvre des démarches pédagogiques en classe Que faut-il articuler ? Les courants pédagogiques 3 / 3 Sup de Cours - Etablissement d'enseignement privé RNE 0333 119 L - 73, rue de Marseille - 33000 Bordeaux Contre l'aspect jugé trop normatif de l'éducation scolaire, un courant s'est mis en place, qui se caractérise par sa référence idéologique constante au spontanéisme. C’est par l’expérience que l’on intériorise les informations nouvelles et qu’on se les approprie. Par Frédérique Thomas. Théories de l’apprentissage : behaviorisme, cognitivisme, socio-constructivisme. 1 Notes à l/appui de la conférence de Gérard Barnier sur la philosophie de l/éducation et les grands courants pédagogiques. (�k��z�3��S�yn��\��s&�* �e�x�X߼�� Les nouvelles approches pédagogiques en grammaire nouvelle (appli Web et PDF interactif). 0000019041 00000 n 0000010517 00000 n 0000019703 00000 n 4 0 obj LES GRANDS COURANTS PEDAGOGIQUES (d'après André de PERETTI) DOMINANTE MAGISTRALE (magistro-centrisme) DOMINANTE LIBERTAIRE DOMINANTE GROUPALE Place du maître La plus importante, exclusive. stream 0000020040 00000 n Support : Fiche technique 4. "N�9��E���S����jk���^�@-��՗n�,1�N|���d�j�G�-��;�� \�x endstream endobj 364 0 obj 798 endobj 365 0 obj [ 385 0 R ] endobj 366 0 obj << /Filter /FlateDecode /Length 386 0 R >> stream H��WMk1�ϯ�XG��a�Cf��-9eo��Rh�4��C�~e���t�ѝ/�������/�����Կ�v�tz���g��t��� ��|� �M��S^���!Eqy�q�0���NoB���ֵ�o �Ñ�N8�8���.�("�R8" ��MkxFx�o�۹j/���������q�����������-��>���R���J���❝?���}�x�i�w)�C�7�U�%��V;͜}�|�ć��)&�W(O�. - animer une séance de formation des opérateurs pédagogiques sur ce thème. Pour les lecteurs attentifs, les trousses 6, Nouvelles stratégies pédagogiques et 7, Modèles d’apprentissage, ont certes des liens de parenté. 0000002996 00000 n Les différents courants pédagogiques qui on Un courant pédagogique ne s'interrompt pas totalement pour laisser la place à un autre courant pédagogique. L'un des fondamentaux de la pédagogie est le modèle théorique de Jean HOUSSAYE. LES DIFFÉRENTS COURANTS DIDACTIQUES Enseigner l’orthographe, une nécessité absolue. Certaines théories avancent que les individus n’apprennent pas tous de la même façon et que le fait de tenir compte des différents types d’apprentissage permet de mieux adapter ses méthodes pédagogiques. 0000026088 00000 n 0000001946 00000 n << /Length 5 0 R /Filter /FlateDecode >> 0000019961 00000 n G`�U��($��N�c��Q�i9�����G�(T� �dɷ�ԏ���J�RQ��4Y5�t*J$��*)���F��D�!-�v,�֫݀7��7)���y�� - Troisième courant : Conception constructiviste et socio-constructiviste de l’apprendre > les pédagogies de la construction du savoir par l’activité du sujet et ses interactions avec ses milieux. ����;t M��Y$ڠV^Gω����u�F�#Q^��;���[-�ʯ �:�N�C��)�����w�"e�@�;фO�u�p�6�ڸ��I�!-7zyw� _��DSs�y��9�b�M�4G��������rt�u�滔7Cʏ�׵s���p| J�J'�{O�U�ȇ��V8�e� ���� ��/HH�FE_�HFe!�#��2���� ���;]9:�r��C��}�N~��Z�q�8�a(�d�0�0K6���*��[��v��P���)=��h—b)& ���-��X��&[g�F�[�8\��R0eЛ1�R��\y&�ft���њ�sN��`~h�yȞL�3��r�G@�اx��6U)�R��+�D.���� ���ӗ���o]f=m�K�C��%V���Mu��I۬��,�}K��_�b_�e��a�ʺѲr=���lHh������=�h഻O4�D��;��T�g�z �7��%b�q=��ֻؖmJ l$>Ŕ��|�n6���BW���Ƽ2;����R�����b��a�N(���W� s� � endstream endobj 362 0 obj 822 endobj 363 0 obj << /Filter /FlateDecode /Length 362 0 R >> stream 2. 0000005889 00000 n u��B����I��\�^�X��d5�ͯ�����io�1HF���m���"\ù`z�))F7x�����9ʃ�3���c���i��S�C�|ı�]0. Le constructivisme, théorie de l’apprentissage, a été développé, entre autres, par Piaget, dès 1923, en réaction au behaviorisme qui, d’après lui, limitait trop l’apprentissage à l’association stimulus-réponse. 0000012299 00000 n u}M�c�+Km��� ��G��IBJ&\cU��Q�F�B��D�Yp\j�r�T��������c���>Xll�p��vK�Æ����.1F��� ��b�ϫ�J~&���}���D�����a�6�yߜw����v���^MW��� ���L endstream endobj 358 0 obj [ 378 0 R ] endobj 359 0 obj << /Type /Font /BaseFont /WEESDG+HelveticaNeue-Light /Subtype /Type0 /Encoding /Identity-H /DescendantFonts 358 0 R /ToUnicode 357 0 R >> endobj 360 0 obj 881 endobj 361 0 obj << /Filter /FlateDecode /Length 360 0 R >> stream Trois domaines ont fait l’objet d’investigation pour en déterminer les objectifs pédagogiques : le domaine cognitif, le domaine psychomoteur, le domaine socio – affectif. 0000001491 00000 n Classification des courants pédagogiques Lorsque l'on regarde les cours de pédagogie dans les pays de langues ibériques, ils s'appuient souvent sur la classification suivante des pédagogies basées sur une distinction entre pédagogies libérales et pédagogies progressistes. Basé sur les différents stades de développement de l’enfant, cette démarche pédagogique démontre que l’apprentissage n’est as une absorption mais une construction. Courants pédagogiques Jusqu'au XVIIe siècle, le jeune enfant ne faisait pas l'objet d'une pédagogie spécifique. %��������� H��WQ��0~ϯ�����v�$�ع���=]�4Ƹ��`c�`�f˒��i��RJ\Y�>ɟ%�1�pӂ�k�����^~7_�B�N ��g!�����}g7�aޫY7�5� A���˰6ڛ�ؿ4�=�8���AG�| ̓��x�Ю^��c-�� ��u�7ϑ?�s`�Ꙁ��ok|�7�b��:��u{ʗ!]����~`��7�D9�G{��g�z��̗f��msx������O��O��ϻ�o��é�c;Mw'�$���{P���-Qd��9����������&�����^L/�MA/9�z��@M;�5$�3Oi��t�@�e=�����侢�w��Ѷ�I�k���X:M��u�S(#��*.`�1. DEMARCHE DE TRAVAIL : • Complétez le dossier en suivant les indications du document. Au fil de sa lecture, il remarquera également la présence de pastilles l'invitant à lire des capsules. 0000002678 00000 n �a�I8S�;����X]��ʟzsˤ���]K;�e��6-��\�Α��?����,��n�����v��(�� 0000025965 00000 n 0000005911 00000 n 0000001668 00000 n x�\˒��r��+`n،�����W;� %J�ӋV_��1jv+t�@+�����'�d�
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